ELLEN DRISCOLL- Night To Day, Here And Away

Night to Day, Here and Away © Ellen Driscoll 2014, mosaïque de 50’ x 3′ et 2 structures en mosaïque de 20 pieds de haut situées sur des « tapis » en mosaïque tissée, Sarasota National Cemetery, Sarasota FL

Financé par la Fondation Patterson pour l’administration des anciens combattants

Crédit photo: © Craig Collins


www.ellendriscoll.net/project/night-to-day-here-and-away/


01

02

03

04

05


La mosaïque de 50′ x 3′ sur le devant de la scène représente un paysage fictif de Terre, d’Air et d’Eau dans lequel les cinq branches du service militaire effectuent leur travail.

Le paysage passe de la nuit au jour et à la nuit sur une longueur de 50 pieds.

Les grandes différences de temps et de géographie font partie de la vie de nombreuses familles de militaires. Un enfant peut se réveiller et aller à l’école dans une partie des États-Unis, tandis qu’un parent servant dans l’armée verra la nuit tomber au même moment dans une autre partie du monde.

La légende de la carte dans le coin inférieur gauche du dessin indique « Dark of night……..break of day » et « Home……far from home ».

Une ligne d’horizon de rubans militaires, décernés à toutes les branches du service, court le long de la mosaïque.

Tout au long du dessin, on trouve des étoiles bleues pour ceux qui servent actuellement, des étoiles dorées pour ceux qui sont décédés, et des grappes de feuilles de laurier poussées par le vent, un ancien symbole de valeur, de savoir et d’accomplissement.


06

07

08

09

11


Deux structures en mosaïque de vingt pieds de haut situées sur des « tapis » en mosaïque tissée forment des repères visuels sur les chemins qui convergent à gauche et à droite de la scène.

Les mosaïques reprennent les principaux thèmes de la conception de la scène avec des couronnes de laurier, l’horizon des rubans de service, et le paysage fictif de la Terre, de l’Air et de l’Eau. Des étoiles bleues et dorées, et des flèches représentant des courants de vent complètent ce dessin qui est bleu foncé au niveau du sol, devient clair au milieu, et est bleu nuit au point culminant de la flèche.

Dans un environnement où les gens se rassemblent pour célébrer, commémorer et pleurer, « Night to Day, Here and Away » combine des couleurs saturées, le mouvement et l’échelle du corps humain transmis par l’artisanat minutieux de la mosaïque sertie à la main, et l’image poétique d’un paysage dans lequel chacun est invité à rendre hommage à ceux qui servent dans l’armée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.