FAITH RINGGOLD- People Portraits

People Portraits: in creativity; performing; sports and fashion © Faith Ringgold 2009, smalti de verre byzantin, intérieur, Civic Center/Grand Park Station, Hill Street entre First Street et Temple Street, Civic Center, Los Angeles CA

Photos : METRO © 2011 LACMTA


Ringgold a conçu 52 mosaïques individuelles en smalti (verre) réparties sur quatre murs de la mezzanine. Chacune est une personnification de la créativité, de la performance, du sport et de la mode.  Les images comprennent des mannequins défilant sur les podiums, des boxeurs, des joueurs de base-ball et des surfeurs figés dans l’instant de leur habileté athlétique, ainsi que des musiciens jouant et des artistes faisant leur marque. 52 représentations d’amateurs et de professionnels sont illustrées dans le style caractéristique de Ringgold, qui consiste à dessiner au trait une figure simplifiée sur un fond uni et coloré.

www.art.metro.net/artworks/people-portraits-in-creativity-performing-sports-and-fashion/


« Le contenu reflétera l’énergie créative de la zone du Civic Center.  Ainsi, il s’agira d’études en couleur de personnes engagées dans des activités créatives telles que : la création artistique, la musique, la danse, les performances, la mode, etc.  »

– Faith Ringgold


www.faithringgold.com


RING-01

RING-02

RING-03

RING-04

RING-05

RING-06

RING-07


Metro artist Faith Ringgold is named one of five “icons” who have transformed the art world by national magazine


www.art.metro.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *