FAITH RINGGOLD- People Portraits

People Portraits: in creativity; performing; sports and fashion © Faith Ringgold 2009, smalti de verre byzantin, intérieur, Civic Center/Grand Park Station, Hill Street entre First Street et Temple Street, Civic Center, Los Angeles CA

Photos : METRO © 2011 LACMTA


Ringgold a conçu 52 mosaïques individuelles en smalti (verre) réparties sur quatre murs de la mezzanine. Chacune est une personnification de la créativité, de la performance, du sport et de la mode.  Les images comprennent des mannequins défilant sur les podiums, des boxeurs, des joueurs de base-ball et des surfeurs figés dans l’instant de leur habileté athlétique, ainsi que des musiciens jouant et des artistes faisant leur marque. 52 représentations d’amateurs et de professionnels sont illustrées dans le style caractéristique de Ringgold, qui consiste à dessiner au trait une figure simplifiée sur un fond uni et coloré.

www.art.metro.net/artworks/people-portraits-in-creativity-performing-sports-and-fashion/


« Le contenu reflétera l’énergie créative de la zone du Civic Center.  Ainsi, il s’agira d’études en couleur de personnes engagées dans des activités créatives telles que : la création artistique, la musique, la danse, les performances, la mode, etc.  »

– Faith Ringgold


www.faithringgold.com


RING-01

RING-02

RING-03

RING-04

RING-05

RING-06

RING-07


Commission de Faith Ringgold Los Angeles, CA Civic Center


Metro artist Faith Ringgold is named one of five “icons” who have transformed the art world by national magazine


L’artiste et activiste Faith Ringgold a reçu les plus hautes distinctions de l’Académie américaine des arts et des lettres pour ses contributions aux arts. L’académie a décerné à Faith Ringgold la médaille d’or de la peinture pour son travail, qui explore les moments de l’époque des droits civiques à travers la peinture, la sculpture et le quilting, entre autres. Mais l’influence de l’artiste s’étend au-delà de la toile : Elle a passé des décennies à défendre les femmes de couleur dans les arts. En 1970, Ringgold, la critique Michele Wallace et d’autres membres de l’Ad Hoc Women Artists’ Committee ont manifesté devant le Whitney Museum of American Art tous les dimanches pendant quatre mois avant la biennale de cette année-là pour exiger une représentation de 50 % des artistes féminines. L’Académie a intronisé Ringgold en tant que membre en 2021.


www.art.metro.net


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *