Constellations of Connection © Greta McLain and GoodSpace Murals 2019, 7′ 3 5/8″ x 8′ 6″, céramiques fabriqués et émaillés à la main et smalti en verre byzantin, Silver Ramp Transit Center, Minneapolis–Saint Paul International Airport, Minneapolis MN
www.artworkarchive.com/profile/arts-at-msp/artwork/constellations-of-connection
Cette mosaïque a été conçue par Greta McLain de GoodSpace Murals, avec des contributions de Natchez Beaulieu, White Earth, et Hapistinna Graci Horne, Sisseton Wahpeton Dakota, et fabriquée par Mosaika.
L’œuvre présente un motif floral traditionnel ojibwé encadré par le lac Supérieur, une variation de la courtepointe des étoiles du Dakota et un motif de courtepointe de la Dame du lac, un clin d’œil à l’héritage écossais-irlandais de l’artiste principal. Ces motifs textiles mettent en évidence les traditions de création de beauté et d’épanouissement de nos familles qui traversent les cultures pour nous relier en tant que Minnesotains. Les papillons monarques, qui symbolisent le vol et le mouvement, représentent nos communautés d’immigrants et notre transformation continue ; ils sont nos pollinisateurs du changement. Les mains jouent au berceau du chat, indiquant une fois de plus notre connectivité qui trouve un écho dans la constellation de la Grande Ourse ; elle nous guide vers le nord, vers la maison.