Azusa Horticultural Paradise © Lynn Goodpasture 2014 , 4 bancs en béton moulé avec incrustations en mosaïque de verre smalti, quai de la gare, Metro L Line (Gold), APU/Citrus College Station, 905 S. Citrus Avenue, Azusa CA
Ces photos sont fournies avec l’aimable autorisation de la Metro Gold Line Foothill Extension Authority
www.lynngoodpasture.com/Azusa Mosaics
www.publicartinpublicplaces.info/Azusa Horticultural Paradise
Wild Hyacinths rend hommage à la jacinthe sauvage indigène. Il porte le nom d’un des premiers ranchs de la région, propriété des sœurs Kate Slauson Vosburg et Louise Slauson MacNeil, qui ont créé la Azusa-Foothill Citrus Company en 1902.
Oranges & Honey Bees rend hommage au pionnier de l’industrie des agrumes, Henry Dalton, qui a été le premier à développer la région d’Azusa.
Western Sycamore rend hommage au sycomore occidental, un arbre originaire de Californie. Il est l’homonyme d’un des premiers ranchs de la région appartenant aux sœurs Kate Slauson Vosburg et Louise Slauson MacNeil, qui ont créé la Azusa-Foothill Citrus Company en 1902.
Camellia rend hommage à la fleur populaire de camélia Rosedale’s Beauty, propagée par la pépinière de Monrovia dans les années 1950.