SHINIQUE SMITH- Mother Clara’s Garden

Mother Clara’s Garden © Shinique Smith 2013 , mosaïque de 2500 pieds carrés, céramique formé à la main avec vitrail et verre smalti Byzantin, Mother Clara Hale Bus Depot, Harlem, NY


Shinique Smith a collecté des vêtements, des tissus et d’autres matériaux de récupération auprès de la communauté entourant Hale House et le dépôt de bus de Mother Clara Hale pour les incorporer dans son œuvre originale. Un dessin d’enfant représentant un arrêt de bus trouvé près de Hale House l’a profondément influencée et est devenu la source d’inspiration de son œuvre. « Ce dessin (d’enfant) a inspiré ma palette », a déclaré Mme Smith. « Nous sommes tous reliés par des rêves et des souvenirs d’enfance enfilés dans les vêtements et les objets que nous consommons et jetons. J’ai pris ces morceaux indésirables et les ai tissés dans un jardin pour tenter d’incarner l’esprit de Mère Clara, en créant la beauté et la grâce à partir de matériaux humbles. »

L’œuvre originale de Mother Hale’s Garden est composée de dix panneaux à grande échelle de collage peint coloré et est centrée sur un motif spirituel de figures de mère et d’enfant s’embrassant dans un jardin abstrait. Smith a travaillé avec Mosaika Art &amp ; Design pour traduire l’œuvre originale en mosaïque, en utilisant des carreaux fabriqués spécialement pour le projet afin de créer des aspérités et des textures sur la surface, un processus similaire à celui du collage.


www.shiniquesmith.com


SHIN01


SHIN02

SHIN03

SHIN04

SHIN06

SHIN18

SHIN17

SHIN08

SHIN09

SHIN10

SHIN12

SHIN15

SHIN16



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.