Teresita Fernàndez- Night Writing

Night Writing ©Teresita Fernández 2018, céramique émaillée, installation in situ en deux parties, Park Tower at Trans Bay Building, San Francisco, CA

Panneau intérieur : 30 pieds 3 pouces de haut x 27 pieds 7 3/8 pouces de large.

Panneau extérieur : 36 pieds 3 pouces de haut x 54 pieds 10 pouces de large

Avec permission de l’artiste et d’Anthony Meier Fine Arts, San Francisco


À la base de la Trans Bay Park Tower se trouve une place couverte de 3 600 pieds carrés avec un plafond de 35 pieds de haut. L’un des principaux points d’intérêt de cet espace intérieur/extérieur est une grande installation artistique spécifique au site, intitulée « Night Writing » par Teresita Fernandez, qui est intégrée au mur principal du cœur de la tour, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Photographe : Chris Tipton-King, San Francisco


Basé sur une série antérieure du même nom, le titre de Night Writing fait référence à l' »Écriture Nocturne », un code secret écrit au début du XIXe siècle pour permettre aux soldats de Napoléon de communiquer la nuit, en silence et sans lumière.

« Teresita Fernández crée des œuvres qui évoquent l’expérience dramatique et universelle de l’observation du ciel nocturne. »

Communiqué de presse de Lehmann Maupin


@Mosaika Art& Design


« Les humains ont toujours levé les yeux pour trouver des informations. Comme un vaste panneau d’affichage, le ciel nocturne a toujours été lu et scruté pour y trouver une révélation, une direction et des conseils. Les étoiles ont toujours servi de coordonnées qui nous ancrent dans un lieu et un temps physiques ; elles offrent une orientation sensuelle « , écrit Fernández, dont l’essai éclairant, à la fois historique et personnel, documente ses recherches et apporte un éclairage sur ce sujet.

Teresita Fernández